vendredi 12 décembre 2014

Pain de dinde

Dites-le titre 3 fois sans rire!

Avouez que vous avez au moins eu un p'tit sourire?!

Depuis quelques mois, j'ai découvert la dinde hachée. Je viens d'une famille traditionnelle et la dinde, on la mange à Noël et la viande hachée, c'est du boeuf. Ne mélangeons pas les choses. Donc, je n'ai jamais été portée vers d'autres "hachées". La dinde, je la découvre et je l'aime!

Cette recette de pain de viande vient de mon site fétiche Skinnymom. J'adore ce site, j'adore les recettes qu'on y trouve, les idées originales pour manger santé sans trop de compromis.

Mes commentaires:

- La prochaine fois, je vais le servir avec une sauce tomate. Question de goût et d'habitude, chez moi, du pain de viande, c'est en sauce que ça se mange. Je l'ai trouvé un tout p'tit peu sec.
- J'étais hésitante à utiliser la farce... ben c'est très, très bon! Et beaucoup plus simple: c'est tout assaisonné déjà!
- On dit dans la recette de cuire 45 à 60 minutes. Ça a pris 1h15 ici avant que la température interne atteigne 165 degrés. Je l'ai peut être façonné trop gros?




Pain de dinde
Rendement: 8 portions (chaque portion équivaut à 1/8 du pain)

Ingrédients:
2 lbs dinde hachée maigre
Une boîte de mélange à farce assaisonnée
¼ tasse d'oignons émincés
1 gros oeuf
½ tasse d'eau
¼ tasse de ketchup, divisé en deux
Sel et poivre

Préparation:

Faire chauffer le four à 350 degrés.

Mettre tous les ingrédients dans un bol (sauf la moitié du ketchup) et bien mélanger, avec les mains.

Façonner le mélange en forme de pain et le mettre dans un plat allant au four.

Badigeonner le reste du ketchup sur le dessus de la viande.

Faire cuire au four 45-60 minutes ou jusqu'à ce que la température intérieure atteigne 165 degrés et +.



Valeur en PointsPlus ™ – 4 PP pour 1/8 du pain
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

1 commentaire:

  1. faut que j essaie ca la dinde hachée aussi ;) ( c est Danie en passant loll )

    RépondreEffacer