mardi 16 décembre 2014

Poulet sauce aigre-douce

Manger santé, c'est vraiment pas manger plate et sans goût. Comme... vraiment pas. Ce poulet est TRÈS goûteux! Le goût se rapproche beaucoup d'un general tao. Sur un lit de légumes sautés, c'est vraiment délicieux.

La recette originale (en anglais) a été trouvée sur le site Skinnymom. Surprise, surprise! ;) Je n'ai fait aucune modification, elle est parfaite telle qu'elle. En fait, je vais rendre à César ce qui appartient à César: c'est mon chum qui l'a fait. Les deux fois. Parce que j'haïs ça me mettre les mains dans le blanc d'oeuf et dans la fécule de maïs. Moi, j'ai ajouté des graines de sésame parce que j'aime ça. Et j'ai remplacé le sel d'ail par de la poudre d'ail. C'est tout. Pour vrai. "As is"

Par contre, je ne vois pas comment on peut servir 14 morceaux de 1 po chacun avec la quantité de poulet suggéré. Une portion, c'est le quart de la recette. J'aime ça me simplifier la vie comme ça.




Poulet sauce aigre-douce

Source

Portions: 4

Ingrédients

1 lb de poitrine de poulet désossée et sans la peau
¾ tasse de fécule de maïs
3 blancs d'oeuf
¼ tasse d'huile d'olive extra vierge
¼ tasse de Stevia® (ou votre édulcolorant préféré)
¼ tasse de ketchup réduit en sucre
¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 c. à soupe de sauce soya réduite en sel (sans gluten si nécessaire)
1 c. à thé de poudre d'ail

Préparation

1. Préchauffer le four à 325 degrés.
2. Chauffer l'huile à intensité moyenne dans une grande poêle.
3. Couper le poulet en petits morceaux d'environ 1 pouce.
4. Mettre la fécule de maïs dans un grand sac à glissière de type Ziploc®. Mettre le poulet dans le sac, fermer et brasser pour enrober les morceaux de poulet de fécule de maïs.
5. Fouetter le blanc d'oeuf dans un bol peu profond. Tremper les morceaux de poulet un par un dans l'oeuf et les placer dans l'huile chauffée. Attention de ne pas superposer les morceaux.
6. Cuire environ une douzaine de minutes et retourner les morceaux pour cuire l'autre côté jusqu'à ce que les morceaux soient d'un brun doré. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient entièrement cuits.
7. Placer le poulet semi-cuit dans un plat allant au four.
8. Dans un bol, mélanger le Stevia, le ketchup, le vinaigre, la sauce soya et la poudre d'ail. Verser la sauce sur le poulet.
9. Cuire au four pendant une heure en tournant le poulet une fois ou deux pendant la cuisson.

Servir avec du riz et des légumes sautés à l'asiatique et appréciez!



Valeur en PointsPlus ™ – 10 PP pour 1/4 de la recette
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire