lundi 12 janvier 2015

Chili à la mijoteuse (ou pas)

Je cherchais une recette de chili allégée, sans perdre le goût riche et savoureux de la recette traditionnelle de chili con carne. Je suis tombée sur celle-ci de skinnykitchen.com, les ingrédients avaient l'air bien. Je l'ai essayé. Et refait. Et refait. Et refait encore. C'est devenu un classique dans ma cuisine!

Je ne l'ai jamais fait avec de la dinde hachée comme le suggère la recette d'origine. Je le fais normalement avec de la viande chevaline. Je double la quantité de cumin et de poudre de chili parce que j'aime beaucoup, mais on peut sûrement couper de moitié. Je l'accompagne de fromage mozzarella à 15% de matières grasses, d'oignons verts, de crème sûre 5% et d'une montagne de poivrons grillés (non illustré sur la photo). Ma famille l'aime avec du riz alors je leur sers sur un lit de riz brun jasmin. 

Chaud et réconfortant, parfait pour les froides soirées d'hiver!




Chili à la mijoteuse (ou pas)


Rendement: 8 portions d'une tasse


Ingrédients:
1 livre de viande chevaline hachée ou d'une autre viande hachée extra maigre
1 (28 oz) boîte de tomates en dés
1 (15-oz) boîte de fèves rouges rincées
1 (15-oz) boîte de fèves noires rincées
1 (8-oz) boîte de sauce tomates
2 oignons émincés
1 tasse de maïs congelé, décongelé (j'ai passé le mien au micro-ondes 3 minutes)
1 sachet d'assaisonnement à taco (j'ai utilisé le menu bleu du Choix du Président)
2 c.a à soupe de cumin
2 c. à soupe de poudre de chili
Sel et poivre au goût

Préparation à la mijoteuse:

Faire brunir la viande dans une poêle antiadhésive. Égoutter pour enlever le surplus de gras. Mettre dans la mijoteuse. Ajouter tous les autres ingrédients, mélanger et laisser cuire pour 8-9 heures à "low" ou 5 heures à "high".

(Vous pouvez faire les mêmes étapes mais sur le poêle. Par contre, faites revenir les oignons avec la viande et laisser mijoter à feux doux un gros 2 heures, demi couvert, en brassant régulièrement.)


Valeur en PointsPlus ™ – 6 PP pour une tasse, sans les accompagnements suggérés
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire