lundi 16 février 2015

Boulettes sauce aigre-douce

C'est une recette du site de WW que j'ai bien modifié légèrement:http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/RecipePage.aspx… (je crois qu'il faut être membre... désolée!)

Mes notes:
- C'est à peu près impossible de faire 60 boulettes, à moins de les faire grosse comme des billes! Donc je calcule 1 PP/boulette et j'en fais 30 d'une cuillère à soupe de viande chacun. J'utilise une cuillère à biscuits, c'est pas mal 1 cuillère à soupe et ça va vite!
- WW suggère une sauce BBQ. Je préfère la sauce aigre-douce. Question de goût! Mais n'importe quelle sauce faible en gras et en sucre peut faire l'affaire. Les boulettes sont goûteuses et juteuses, changer de sauce permet la variété!
- La sauce aigre-douce, je la fais moi même à partir de :
60 ml (1/4 tasse) de jus d'orange
60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de cidre de pomme
120 ml (1/2 tasse) d'eau
45 ml (3 c. à soupe) de ketchup
45 ml (3 c. à soupe) miel
5 ml (1 c. à thé) d'ail émincé
30 ml (2 c. à soupe) d'eau froide
15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
On mélange tout, sauf la fécule de maïs et le 30 ml d'eau. On apporte à ébullition. Ensuite on ajoute la fécule de maïs délayée dans l'eau, on ajoute au mélange, on brasse jusqu'à ce que ça épaississe. Moi je l'aime bien aigre, mais vous pouvez ajouter un peu de Stevia (ou Splenda, votre choix) si vous la trouvez trop aigre.




Boulettes sauce aigre-douce

Inspiration: http://www.fr.weightwatchers.ca/food/rcp/RecipePage.aspx?recipeId=50685

Rendement: 30 boulettes


Ingrédients:

1 livre de dinde hachée, crue
¾ tasse de flocons d'avoine à préparation rapide non cuits
2 blancs d'oeufs
1 oignon cru haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 ½ c. à soupe de bouillon de boeuf en poudre
¼ tasse de persil frais, haché
½ c. à thé de poivre noir

(Inutile de rajouter du sel! Le bouillon de boeuf est déjà très salé!)

Préparation:

Faire chauffer le four à 350F.

Combiner tous les ingrédients, sauf la sauce, dans un bol moyen. Bien mélanger.

Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Former 30 boulettes d'environ 1 c. à soupe chacune et disposer sur le papier parchemin.

Faire cuire jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites, environ 25 minutes. Transférer les boulettes de viande dans un plat allant au four. Couvrir de sauce et remettre au four, couvert, une quinzaine de minutes, soit juste le temps de faire sauter quelques légumes et de préparer le salade! N'est-ce que pas parfait?


Valeur en PointsPlus ™ – 1 PP par boulette
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire