lundi 24 novembre 2014

Pizzadilla, si!

Quand la pizza rencontre le quesadilla, ça donne des Ultimate Pizza Quesadillas! Une recette pour laquelle je n'ai absolument aucun mérite, cette recette vient du merveilleux site de recettes skinnymom.com. Par contre, je l'ai adapté avec les produits qu'on retrouve ici en épicerie et j'ai ajusté les points en conséquences. D'ailleurs, je vous donne les valeurs en PP des ingrédients que j'ai utilisé. Si vous voulez substituer, vous n'aurez pas besoin de tout recalculer. Et je l'ai traduit en français. De rien et bon appétit! C'est DÉ-LI-CIEUX!

Donc, mes principales modifications et mes commentaires sont les suivants:

- J'utilise toujours un vaporisateur d'huile pour cuisiner. Je ne sais pas si ça se ferait avec des huiles en aérosol. Vous pouvez badigeonner votre tortilla avec un pinceau en utilisant 2 c. à thé d'huile d'olive sans avoir à ajuster les points.
- J'ai utilisé des tortillas de blé entier POM à 61 g par tortilla.
- J'aurais pu faire ma sauce à pizza en utilisant des tomates broyées, un oignon, de l'ail, du basilic et du persil et économiser des points. Je n'avais pas le temps, j'ai choisi la moins pire du commerce en termes de glucides. Je n'ai pas trouvé de la "légère" comme le suggère la recette originale.
- J'ai utilisé du pepperoni de poulet que j'ai trouvé dans la section de viande hallal de mon épicerie. Il est absolument délicieux, moins gras et les ingrédients sont prononçables!
- J'utilise toujours du fromage Mozzarellissima de Saputo à 15% de m.g. Je le trouve salé, mais j'ajuste l'assaisonnement de mes recettes.
- Pour la cuisson, j'ai utilisé ma poêle à panini en fonte. Parce que je l'adore et qu'elle est parfaite pour ce genre de recettes. Vous pouvez utiliser un four à panini mais attention, il y a beaucoup de jus! Sinon, une poêle antiadhésive peut faire l'affaire.




Ultimate Pizza Quesadilla


Portions: 4 

Ingrédients:

Jet d'huile d'olive extra vierge
4 tortillas de blé entier grand format (61 g/chaque)
120 ml de sauce à pizza Mike (2 c. à s soupe par tortilla)
2 tasses (200 g)  de fromage mozzarella écrémé (15% m.g.) râpé (½ tasse ou 50 g par tortilla)
6 oz (168 g) de pepperoni de poulet (42 g par tortilla)
½ tasse d'oignons rouges émincés (2 c. à soupe par tortilla)
½ tasse de poivrons en dés (2 c. à soupe par tortilla)
1 tasse de champignons blancs tranchés très mince ou émincés (¼ tasse par tortilla)
Optionnel: 1 c. à thé de piments broyés séchés

Préparation:

1. Préchauffer une poêle à panini, une poêle en fonte ou une poêle antiadhésive. 

2. Vaporiser un tortilla d'un côté avec un jet d'huile. Déposer dans la poêle, le côté huilé vers la poêle.

3. Étendre 2 c. à soupe de sauce à pizza sur toute la surface du tortilla.

4. Saupoudrer ¼ de tasse de fromage sur la moitié du tortilla, suivi de 42 g de pepperoni, 2 c. à soupe d'oignons, 2 c. à soupe de poivrons, ¼ tasse de champignons, le piment broyé (optionnel) et le ¼ de tasse de fromage.

4. Plier le tortilla en deux, couvrant la garniture et griller jusqu'à ce que le quesadilla soit doré, environ 2-3 minutes.

5. Très doucement, retourner le quesadilla en faisant attention de ne pas laisser s'échapper la garniture. Continuer à cuire jusqu'à ce que l'autre côté soit grillé, environ 2-3 minutes. 

6. Mettre le quesadilla dans un four chauffé à 300 degrés F pour garder chaud. 

Servir avec une salade verte ou une soupe aux légumes. 


Valeur en PointsPlus ™ – 9 par quesadilla (attention, les PP peuvent varier selon les ingrédients utilisés)
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire